"Du nord de l'Afrique au sud de la France", c'est sur ce thème que Josette Robardet-Spiaggia a exposé, à Béziers, en tout début d'année. Cette exposition s'adresse aux Biterrois de souche en leur signifiant, par ses paysages et ses chevaux, tout son attachement à cette belle Camargue et cette terre du Languedoc; mais aussi à tous les rapatriés d'Afrique installés dans la région de l'Hérault. Cette harmonisation que le peintre ressent et désire communiquer n'est pas nouvelle. Elle est et doit être la culture méditerranéenne dans laquelle les cultures postérieures européennes ont tant puisé et puiseront encore.
C'est dans cette optique que Josette Robardet-Spiaggia faisait visiter à ses invités son exposition dans les ailes de l'hôtel du Lac, gracieusement mises à sa disposition par la municipalité de Béziers au cours du vernissage. M. Fontès, ministre secrétaire d'Etat aux anciens combattants et maire de Béziers, était représenté à cette réception par le maire adjoint, le docteur Boyer.
Jeannette Meynier, en costume d'Arlésienne, présidente du groupe folklorique des Mouettes de Saint-Gilles, ainsi que Tony Segura, en gardian, étaient présents à cette réception, affirmant ainsi la volonté des Saint-Gillois de conserver leur patrimoine traditionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire