Fortes, techniques et figures expressionnistes propres à l'artiste, ce sont celles-ci que Josette Spiaggia continue d'honorer à travers ses expositions nationales. Depuis sa remise officielle de la médaille de la Côte des Arts 88, en mai dernier, à Saint-Gilles, par Luc-Elysée Serraf, critique d'art et rédacteur en chef de la revue artistique nationale de "La Côte des Arts", elle n'a cessé de se confronter à de très nombreux peintres nationaux et internationaux de renom et de se voir récompenser de nouveau par le médaillon d'or au XIIe Prix international contemporain de peinture et de sculpture de la Baie des Anges de Nice, du 17 au 27 juin dernier.
La médaille de bronze de la ville de Vittel au VIe Grand prix international de peinture et sculpture de Vittel du 30 juillet au 8 août dernier.
La médaille d'argent de la ville de Nancy au IVe Prix international de peinture et sculpture de Nancy du 11 au 20 novembre dernier.
La médaille d'or au VIe Grand prix international d'art contemporain de la Riviéra de Nice, du 18 au 27 novembre dernier.
De retour à son atelier du Mas du Félibre, sur les hauteurs du Puech Rouge à Saint-Gilles, elle espérait un mois de décembre reposant. Sollicitée à nouveau pour faire équipe avec une soixantaine d'artistes sélectionnés, elle a repris ses pinceaux, préparant une grande exposition à Espace Laser, à deux pas du centre Georges-Pompidou, au coeur de Paris, à partir du 10 janvier prochain et pour un mois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire