Comme chaque année, le salon national des peintres de l'armée a ouvert ses portes, salle d'honneur de l'hôtel des Invalides à Paris. Le vernissage a eu lieu sous la présidence du ministre de la Défense et en présence du chef d'Etat-Major de l'Armée de Terre.
Il faut se souvenir que le cercle des peintres de l'armée a été créé par Louis XIV qui désirait que des artistes sélectionnés et de haut niveau perpétuent, par des oeuvres à caractère militaire, le souvenir des événements marquants de l'armée française et de ses glorieuses épopées.
Ce cercle très fermé n'est accessible qu'à des peintres en renom et qui sont encore aujourd'hui soigneusement dsélectionnés. Cette année à nouveau et comme l'an dernier, le peintre gardois Josette Robardet-Spiaggia de Saint-Gilles a eu l'honneur d'être sélectionnée pour participer à ce grand événement culturel et militaire. Une de des oeuvres a été particulièrement remarquée et figure au palmarès : portrait d'un officier de Spahis.
Pour situer le niveau de ce salon, rappelons que Edouard Detaille a figuré sur la liste de ces prestigieux peintres de l'armée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire